Les Rencontres d'Art Sacré

en Bourgogne du Sud

du 23 au 29 juillet 2011

Ces Rencontres souhaitaient rassembler des artistes œuvrant dans des domaines aussi variés que les arts plastiques, le théâtre, la musique, la littérature, la danse, le cinéma et l’histoire de l’art. Elle permettaient également de fédérer autour de ce projet les bénévoles, associations de défense du patrimoine et habitants des villages.

La paroisse et la communauté de communes de Sennecey-le-Grand sont situées en bordure de la Saône, entre Chalon-sur-Saône et Tournus. Aux paysages paisibles et variés, elles bénéficient de la proximité de ces deux agglomérations tout en conservant les caractères propres à la Bourgogne du Sud : accueil, joie de vivre et fierté de ses racines et de son patrimoine.

Les « Rencontres d’Art Sacré en Bourgogne du Sud » ont voulu être accessibles au plus grand nombre. C’est pourquoi le prix d’entrée de chaque spectacle a été réduit au maximum : 8 euros par personne adulte, les visites et expositions restant gratuites.

Le public a répondu en nombre à cette invitation et nous nous en réjouissons !

Le Programme

cliquez pour agrandir

Corinne Lopez et Raphaël Cottin à Beaumont s/ Grosne : "Le Scapulaire Noir".

Catherine Salviat, sociétaire honoraire de la Comédie Française

en l'église romane Saint-Julien de Sennecey-le-Grand :

"Auteurs Divins et Musiciens Sacré"

Sylvie Forestier, conservateur général du patrimoine,

pendant sa conférence : "Chagall et la Bible"

La Compagnie Michel Bréatrix en l'église romane Saint-Martin de Laives :

" La Cantate à Trois Voix" de Paul Claudel

Les solistes de la Maîtrise de Notre-Dame de Paris à Etrigny