QUELQUES SITES QUE NOUS VOUS CONSEILLONS

Lectures du jour et Liturgie des Heures

Retrouvez les lectures de la messe du jour, le déroulement intégral de la Liturgie des Heures (Laudes, Tierce, Sexte, None, Vêpres et Complies) ainsi que  la traduction française de la Bible utilisée par l'Église catholique pour la messe, les sacrements et la liturgie des heures.

Le site officiel de l'Eglise Catholique en France

Rencontrer Jésus

Ce site propose aux internautes de comprendre qui est Jésus, de prendre conscience de ce qu’il peut changer dans leur vie. Il est une invitation à le rencontrer. Construit autour de questions, le site propose des éléments de réponse sous différentes formes et facettes : éclairage, extrait de l’Evangile, œuvre d’art et son commentaire, vidéo, prière… Des témoignages vidéo dévoilent comment la rencontre avec Jésus peut changer et bouleverser une vie. Chacun est invité à une découverte progressive, à un parcours personnel selon la forme qui le touche : texte, vidéo, œuvre d’art, prière.

Narthex.fr :
La revue d'art sacré de l'Eglise de France

Le site Narthex est édité par le Service National de la Pastorale Liturgique et Sacramentelle (SNPLS) de la Conférence des évêques de France (CEF). Il a pour mission d'assurer sur internet la présence de l'Eglise catholique de France dans le domaine de l’Art Sacré, de la Musique et de la Culture, en vertu de la mission conférée par la Commission Episcopale pour la Liturgie et la Pastorale Sacramentelle, présidée par Mgr Bernard-Nicolas Aubertin, Archevêque de Tours.

Le site de la Pastorale du Tourime
du diocèse d'Autun

La PRTL (Pastorale des Réalités du Tourisme et des Loisirs) est un service de l'Eglise catholique, présent dans chaque diocèse, destiné à contribuer à l'information des touristes, des visiteurs et des professionnels du tourisme sur la foi et la symbolique chrétienne. Sous la responsabilité d'une personne nommée par l'évêque, la PRTL est constituée d'une équipe de volontaires bénévoles acceptant de contribuer cette la mission. Elle bénéficie de l'aide de la Commission diocésaine d'Art Sacré.

L'Office de Tourisme "entre Saône et Grosne"

Réseau européen "églises ouvertes"