Diocèse d'Autun, Chalon et Mâcon

Située dans le val de Saône entre Tournus et Chalon s/Saône et avec environ 8000 habitants pour 150 à 200 pratiquants, la paroisse Saint-Martin regroupe treize villages du Canton de Sennecey-le-Grand.

L'équipe d'Animation Pastorale est composée des représentants de nos villages. Elle joue son rôle de conseil auprès du curé qui est chargé d’annoncer la Bonne Nouvelle en proposant la rencontre et la connaissance de Dieu. Chaque membre sert aussi de relais et porte à la connaissance du curé les divers besoins de chaque village.

Sennecey-le-Grand : Marie-Odile TALUSSOT, Estelle PATRICOT

Beaumont-sur-Grosne : Monique PERREAULT

Etrigny : Françoise GUERRIAU

Gigny-sur-Saône : Suzanne et Michel PHILIPPE, François de REBOUL

Laives : Paulette RENARD

Lalheue : Monique CHAMFROY

Nanton : Cécile et Pascal DECHENAUD

Saint-Ambreuil : Madeleine BELTJENS

Saint-Cyr : Eliane et Roger GIRARDIN

La Chapelle-de Bragny, Champagny-sous-Uxelle et Jugy

restent, à ce jour, sans représentant.

La paroisse fonctionne - uniquement - grâce aux dons des fidèles et aux casuels versés lors des célébrations. Les membres du conseil économique aident le curé dans sa gestion et le conseillent en vue de certains investissements et en informent l’équipe d’animation pastorale. Il est composé de Bernard BAZOT ; Marie-Christine et Jean-Louis DANIEL ; Eliane GIRARDIN ; Marie-Noëlle POISOT et Nadine ROUX.

Votre curé

P. Frédéric CURNIER-LAROCHE

Né en 1963 dans une famille originaire de Cormatin (71).

Après des études supérieures à Paris de 1982 à 1988 en Histoire de l’Art (à l’Ecole du Louvre et en Sorbonne), il suit une formation au séminaire de 1988 à 1996 à Toulon et Aix-en-Provence. Ordonné prêtre du diocèse de Fréjus-Toulon le 30 juin 1996.

Vicaire dans les paroisses de Bandol, Draguignan et du Mourillon (Var).

Archiprêtre de la cathédrale de Toulon de 2001 à 2005.

Prêtre du diocèse d'Autun depuis 2005. Curé de Cluny de 2005 à 2009.

Curé de Sennecey-le-Grand depuis le 1er septembre 2009.

Historien de l'art, diplômé de l'Institut Supérieur de Théologie des Arts de Paris (ISTA), il est délégué épiscopal à l'art sacré du diocèse d'Autun. Il est le coauteur des ouvrages "Splendeurs du Credo" et "Splendeurs de Noël" aux éditions Magnificat.

Il est à votre disposition pour un échange, dialogue ou entretien spirituel et vous reçoit à votre convenance, sur rendez-vous.

Vous pouvez également prendre contact avec lui si, malade ou dans l'impossibilité de vous déplacer, vous souhaitez sa visite.